adam green adam green adam green adam green adam green adam green adam green
Devendra Banhart
Pop-Rock

ADAM GREEN

+ TURNER CODY
Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle • Placement libre

Faites place au roi Adam ! Le représentant le plus loufoque et cool de l’indie folk new-yorkaise annonce une tournée européenne en février 2026. Adam Green sera de passage en France pour quatre concerts, et notamment à Lyon le 11 février. Son nouvel EP "Falling Around" est dès maintenant disponible à l’écoute.

ADAM GREEN
Indie Pop Folk | USA

Adam Green est un artiste multi-casquettes : auteur-compositeur, cinéaste, artiste visuel et poète. Cofondateur du groupe The Moldy Peaches et auteur de onze albums solo, ses chansons ont été interprétées par des artistes aussi variés que The Libertines, Carla Bruni, Kelly Willis, Dean & Britta et Will Oldham.

Les peintures et sculptures de Green ont fait l’objet d’expositions en Amérique, en Asie et en Europe, notamment lors d’une exposition en 2016 au musée Fondation Beyeler à Bâle, en Suisse. Il a écrit et réalisé le premier long métrage entièrement tourné sur iPhone, "The Wrong Ferarri" (2010), ainsi qu’"Adam Green’s Aladdin" (2016), que Buzzfeed.com a décrit comme 'le film le plus trippant jamais réalisé'. Ces dernières années, Green a publié une série de romans graphiques et de recueils de poésie.

Sorti en décembre 2023, l’album "Moping In Style: A Tribute to Adam Green" présente des reprises des chansons de Green par Regina Spektor, Father John Misty, Frankie Cosmos, Devendra Banhart, Sean Ono Lennon, entre autres.

Adam Green est revenu cette année avec "Houseface University" et "Falling Around", deux EP publiés sur son propre label.

TURNER CODY
Folk | USA

Turner Cody est un auteur-compositeur-interprète américain issu de la scène anti-folk new-yorkaise, dont il reste l’une des figures les plus attachantes.

Naviguant entre folk, country et indie rock, il façonne des chansons lumineuses et mélancoliques, portées par une plume littéraire et cinématographique qui évoque aussi bien les grands storytellers américains que les poètes maudits.

Véritable cow-boy urbain, Turner Cody cultive un univers de ballades élégantes, de refrains accrocheurs et de personnages hauts en couleur, où l’humour discret côtoie une profonde sensibilité.

Il propose sur scène comme sur disque une musique chaleureuse, intemporelle, qui s’adresse aussi bien aux amateurs de folk intimiste qu’aux fans de songwriting classique façon Dylan ou Leonard Cohen. Une voix singulière pour qui aime les belles histoires mises en musique.